Location saisonnière à Arès sur le Bassin d'Arcachon

Escapade Bordelaise

En vacances sur le Bassin ?

Prévoyez une journée pour visiter Bordeaux, ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. A moins d’une heure en train ou en voiture depuis le Bassin d’ArcachonBordeaux est l’incontournable de la région. Partez à la découverte de la capitale girondine !

Visiter la Cité du vin

Le matin, dès l’ouverture, visitez la Cité du Vin. En haut, vous profiterez d’un panorama incroyable sur la Garonne et vous pourrez même déguster un verre de vin, à la fin de la visite !

Des grands crus de Bordeaux, aux vins du monde entier, le musée propose un parcours ludique et sensoriel !

Flâner dans les ruelles pavées

Après la Cité du Vin, le tramway vous mènera jusqu’au Quartier Saint-Pierre. Ses ruelles pavées historiques invitent à se balader et prendre un café en terrasse, accompagné d’un cannelé, spécialité bordelaise !

Place au déjeuner, dans le quartier Fernand Lafargue. Ce quartier à la mode abrite des petits restaurants « hipster », où l’on mange très bien ! Pas très loin d’ici, vous trouverez la Grosse Cloche, véritable emblème bordelais.

Organisez votre escapade sur Bordeaux

PAR ICI

Se rafraîchir au Miroir d’Eau

Rien ne vaut une belle balade digestive sur les quais de Bordeaux. Lorsque les beaux jours, il est agréable de tremper les pieds au Miroir d’Eau, site incontournable pour une première visite de Bordeaux.

En face, la Place de la Bourse se dévoile, magnifique de jour comme de nuit. Et si l’envie vous en dit, vous pourrez vous installer sur les marches du Miroir d’eau, pour bouquiner face à la Garonnecomme un vrai Bordelais !

Virée shopping dans la rue Sainte-Catherine

Depuis la Place de la Bourse, remontez la rue Saint-Rémi (connue pour ses nombreux restaurants), et vous voilà dans la plus longue rue commerciale d’Europe : la rue Sainte-Catherine. Avant la virée shopping, le Grand Théâtre en haut de la rue attise la curiosité. Ce magnifique monument rappelle les édifices antiques par son architecture extérieure.

A quelques minutes, la place des Quinconces, abrite souvent des événements : fête foraine, brocante, cirque… Sur cette plus grande place d’Europe, ne loupez pas le monument aux Girondins et sa fontaine, au nord de la place !

Des grandes enseignes aux petites boutiques, la Rue Sainte-Catherine est le paradis du shopping ! Le nouveau centre-commercial la Promenade Sainte-Catherine, permet de se balader, faire les boutiques et craquer pour un goûter près de la fontaine.

Une vie nocturne envoûtante

S’émerveiller devant Bordeaux la nuit

A la nuit tombée, traversez le Pont de Pierre, le plus ancien de la ville de Bordeaux. Depuis la rive gauche, la vue est magnifique. Vous pourrez admirer les lumières de Bordeaux, les quais illuminéset la Place de la Bourse dans toute sa splendeur. Sur cette rive du fleuve, de très bons restaurants donnent directement sur la Garonne. Vous pouvez dîner avec vue sur la rive droite, une belle soirée en perspective !

Informations pratiques

  • En arrivant à Bordeaux, si vous le pouvez, garez votre voiture dans un des nombreux parc-relais pour éviter les embouteillages et les frais de stationnement. D’autant plus que Bordeaux est une ville très bien desservie par les tramways.
  • Un air de Bordeaux, un site Internet avec plein d’idées de sorties et balades dans la ville.
  • Si vous souhaitez découvrir les alentours de Bordeaux et ses vignobles, Saint-Émilion est un petit village médiéval très sympathique à visiter.
  • Pour une visite-dégustation dans les vignobles bordelais, vous trouverez ce qu’il vous faut sur le site bordeauxwinetrip.fr.